Public concerné :
Personnel de proximité, employés ou gardiens d'immeubles, personnel de ménage
Objectifs :
- Comprendre son rôle dans la démarche qualité de l'entreprise en matière de propreté et d'hygiène
- Acquérir des techniques de nettoyage adaptées au contexte
- Utiliser les matériels et les produits d'entretien adaptés aux surfaces.
Programme :
Les enjeux de la propreté.
Le rôle du personnel de proximité dans l’entretien des locaux et le maintien de la propreté.
Notions d’hygiène :
Les connaissances de base sur l’hygiène et les micro-organismes
La désinfection : protocoles, lieux à désinfecter, réglementation
Les produits de nettoyage :
Notion de base de chimie
Le P.H des différentes familles de produits
Les règles d’utilisation et les consignes de sécurité
Les dosages
La conduite à tenir face à un accident
Les techniques de nettoyage (parties communes) :
Le dépoussiérage, l’essuyage humide
Les différents types de balayage
Les méthodes de lavage des sols
Le lavage des vitres
Les protocoles d’entretien des conteneurs et locaux vide-ordures
Gestes et postures. Sécurité
Précautions et sécurité. Conseils pratiques.
Les gestes et postures adaptés pour chacune des méthodes.
Durée : 2 journées
|
Vous êtes formateur ? Nous recrutons !
Dans le cadre de son développement partout en France, MHL Formations recrute chaque année des formateurs salariés et des intervenants vacataires.
Vous souhaitez vous investir dans un organisme de formation dynamique en réalisant des prestations de qualité ? Contactez-nous !
Vous souhaitez obtenir un devis concernant nos formations en entreprise ou en centre ? Vous avez besoin d'un renseignement technique ? Vous pouvez-nous contacter par :
Téléphone : 01 69 43 04 56
En ligne : Formulaire