Hygiène alimentaire

 

Restaurateurs, boulangeries pâtisseries, boucheries, traiteurs

 

 

 

Aujourd’hui, le "Paquet Hygiène" est le nouveau dispositif réglementaire européen applicable à tous les états membres depuis le 1er janvier 2006.

 

Cet ensemble législatif permet d’assurer un niveau élevé de protection de la santé du consommateur et de garantir la sécurité sanitaire des aliments.

 

 

 

Les petites entreprises de l’alimentation sont également concernées par ce dispositif et, en particulier, par les règlements (CE) n°178/2002 et n° 852/2004 qui établissent respectivement les prescriptions générales de la législation alimentaire et les règles relatives à l’hygiène des denrées alimentaires. Le règlement (CE) n°853/2004 donne les dispositions spécifiques aux produits d’origine animale.

 

 

 

L’arrêté du 21 décembre 2009 fixe les règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d’entreposage et de transport de produits d’origine animale et denrées alimentaires en contenant. L’arrêté du 8 octobre 2013 fixe quant à lui les règles pour les denrées végétales.

 

 

 

Se former obligatoirement à :

 

- l’application des principes HACCP pour les exploitants du secteur alimentaire (responsables),

 

- l’hygiène alimentaire pour le personnel de ces établissements.

 

Règlement 852/2004, annexe II, chapitre XII.

 

Nous intervenons quel que soit votre lieu d’implantation, en Essonne à Evry, Massy, Etampes sur tout le département, également dans la région de l’ile de France ( Paris, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Val-d’Oise, Seine-Saint-Denis, Essonne) et sur le territoire national français.

 

Recrutement

Vous êtes formateur ? Nous recrutons !
Dans le cadre de son développement partout en France, MHL Formations recrute chaque année des formateurs salariés et des intervenants vacataires.

Vous souhaitez vous investir dans un organisme de formation dynamique en réalisant des prestations de qualité ? Contactez-nous !

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir un devis concernant nos formations en entreprise ou en centre ? Vous avez besoin d'un renseignement technique ? Vous pouvez-nous contacter par :
Téléphone : 01 64 98 99 38
Fax : 09 67 34 15 95
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.